Chantier béton à Tihange 3 le week-end du 8-9 août

La centrale de Tihange 3 est en révision depuis le 8 juin dernier pour rechargement de combustible et travaux sur l’unité. Le plus gros chantier de cet arrêt concerne la construction d’un nouveau toit du bâtiment bunkerisé de l’unité.
06/08/2020  - Tihange

Dans ce cadre, ENGIE Electrabel prévoit des travaux importants de génie civil du samedi 8 août au dimanche 9 août .
Durant cette période, plusieurs bétonneuses défileront sur le site de Tihange pour acheminer les 2700m³ de béton nécessaires à la nouvelle dalle en béton armé du bâtiment. Pour garantir leur fluidité, la bande de droite de la N90 sera réservée pour l’accès sur site, et ce sur une centaine de mètres en amont du carrefour.

Les nuisances pour les riverains devraient restées limitées car la majorité des bétonneuses parcourront l’axe venant de Villers-le-Bouillet, à l’écart des habitations. L’autre partie des bétonneuses viendra de la centrale à béton située juste à côté de la Centrale. Elles emprunteront la rue de la justice, le long de notre site.
Sur chantier, le bruit proviendra essentiellement des camions pompes au sol. D’après notre expérience récente, la propagation du bruit depuis cet endroit vers les habitations les plus proches reste très limité.

Pour assurer la sécurité du site et de ses abords, la police zonale ainsi que celle du site de Tihange seront mobilisées. Notre service de gardiennage sera également renforcé pour gérer les bétonneuses depuis l’entrée du site.