Coronavirus : les centrales nucléaires belges prennent les mesures nécessaires
Grâce à un « plan d'action coronavirus » et une surveillance continue, nous nous assurons qu’il y ait suffisamment de personnel qualifié disponible pour assurer les activités critiques de la centrale nucléaire en toutes circonstances.
Nous prenons également les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos employés et pour prévenir et limiter la propagation du coronavirus parmi le personnel des centrales nucléaires belges. Nos mesures s'appuient sur les consignes des autorités et du groupe ENGIE, mais également sur les conseils avisés de notre service interne de santé au travail.
Voici quelques exemples de nos mesures :
- Depuis le début de la crise de coronavirus, notre attention s'est concentrée sur la limitation des effectifs sur les sites nucléaires
- Le télétravail devient la norme pour les salariés dont les activités le permettent
- Nous avons limité les activités sur les sites à des tâches critiques dans le cadre de la sûreté et de la sécurité d'approvisionnement. À partir du 11 mai, un certain nombre de tâches seront progressivement reprises de manière réfléchie.
- Tout doit être fait dans le respect des directives de distanciation sociale.
- Aux endroits stratégiques, nos employés portent des masques.
- Report de toutes les activités de formation, réunions et activités de maintenance non urgentes
- La fréquence des nettoyages a été augmentée aux endroits souvent utilisés
- Nous fournissons du gel désinfectant pour les mains et autres mesures d'hygiène
- Le service médical interne assure une permanence et une infirmière et un médecin de garde sont disponibles à toute heure du jour ou de la nuit
Les mesures de prévention en vigueur sont évaluées et ajustées en permanence. En fonction de l'évolution de la situation, nous pouvons à tout moment annoncer des mesures supplémentaires. En tout état de cause, notre détermination est de continuer à fournir de l’électricité de manière sûre aux habitants du pays tout au long de la crise du coronavirus, en concertation avec les autorités compétentes.