Nouveau bâtiment pour le stockage temporaire du combustible usé à Doel

Electrabel planifie la construction et l’exploitation d’un nouveau bâtiment sur le site de la centrale nucléaire de Doel afin d’entreposer temporairement des conteneurs renforcés contenant des éléments combustibles usés. Baptisé SF² (Spent Fuel Storage Facility), le bâtiment est indispensable pour entamer le démantèlement des installations après la mise à l’arrêt définitif des centrales.
08/12/2020  - Doel

Cliquez sur la brochure ci-dessous pour plus d’informations sur le projet (en NL).

Cover flyer SF²

Vous préférez un exemplaire imprimé ? Faites-le-nous savoir ici : nous vous l’enverrons volontiers. 

 

Pourquoi Electrabel construit-elle un bâtiment de stockage supplémentaire ?

 

 

Jetez un coup d’œil ici à l’intérieur du bâtiment existant pour le stockage temporaire du combustible usé à Doel. 

Roll-ups Sf²Cliquez sur l’illustration ci-dessus pour l’agrandir.

 

Séance d’information

Afin de communiquer en toute transparence sur le projet relatif à la construction du nouveau bâtiment pour le stockage temporaire du combustible usé sur le site de la centrale nucléaire de Doel, Electrabel a organisé une séance d’information numérique, le 6 janvier 2021. Cette présentation était totalement indépendante de l’enquête publique et toutes les parties intéressées ont pu s’y inscrire via le site web. Vous pouvez revoir cette séance d’information ci-dessous.

 

Permis accordés 

Après le bon déroulement de toutes les procédures, le permis d’environnement et la licence d’établissement et d’exploitation du SF2 ont été accordés en juillet 2021 et l’arrêté royal afférent a été signé.